Espace pro
Couverture de l'ouvrage Ma bébête à moi
Livre papier

Ma bébête à moi

Auteur du Texte : Virginy L. Sam

Illustrateur : Aurore Callias

Un album tendre et juste pour apprendre à gérer ses émotions.

« La première fois que je l’ai rencontrée, c’était un soir d’orage… »
L’orage gronde si fort que le petit garçon se réfugie, tremblant, sous son lit. Et c’est là qu’elle apparaît, une bébête étrange, toute chaude et toute moelleuse. Qui enveloppe l’enfant et le rassure, avant de repartir. Le petit narrateur la baptise « ma bébête à moi » et dès lors, chaque fois qu’une émotion est sur le point de le submerger, elle apparaît, réconfortante ou drôle, et trouve les mots et les gestes pour lui permettre de dépasser un sentiment difficile à appréhender : après la peur panique de l’orage, l’inquiétude sourde qui naît d’un vertige, le chagrin causée par la séparation de ses parents, la colère face à un camarade de jeu… Grâce à cette bébête particulière, le petit garçon peut continuer à avancer, le cœur plus léger. Plus il grandit, moins elle lui rend visite, mais il sait que, où qu’il soit, dès qu’il a peur, dès qu’il pleure, dès qu’il se passe une chose importante dans sa vie, ma bêbête à moi n’est pas loin.

Réalisatrice pour la télévision, Virginy L.Sam est également auteur de romans, de livres de jeux et de cuisine (éditions First, Solar, Gründ…) et de pièces de théâtre. Elle enseigne le théâtre à des enfants et des adolescents. Aux Éditions de La Martinière Jeunesse, elle est l'auteur des sériesJournal d'une peste et Carnets de ma vie (presque) ordinaire, de Trash ton venin, et des albums La Première de la classe est une extraterrestre et Le jour où mon doudou a dit non.
Aurore Callias a étudié l'illustration à l'école Estienne et la scénographie à La Cambre, à Bruxelles. Elle dessine pour l'édition et la presse jeunesse. Depuis Hortense au plafond (Albin Michel Jeunesse, 2009), elle écrit aussi des histoires.

12.90€
20x27.5cm
9782732491479
3-6 ans

acheter

feuilleter

Ma bébête à moi Ma bébête à moi