Espace pro
Couverture de l'ouvrage Rodrigo et les petits papiers
Livre papier

Rodrigo et les petits papiers

Auteur : Heyna Bé

Illustrateur : Éric Puybaret

Un somptueux conte de sagesse.

"Rodrigo était si vieux qu’on ne comptait plus les rides qui sillonnaient son visage. Il en avait tant qu’elles finissaient par se croiser, comme les chemins qu’il avait autrefois parcourus."

Toute sa vie, Rodrigo a arpenté le monde, voyageant léger, avec pour seuls biens un paquet de feuilles et une boîte d’ébène empaquetés dans le châle de sa mère. Quand ses pieds n'ont plus pu le porter, il est rentré se reposer dans la vieille maison de son enfance traversée par le vent.
Un beau jour, Pablo, un petit garçon, se plante devant lui et lui pose des questions sur ses voyages. Et ce jour-là comme les suivants, Rodrigo lui raconte comme le monde est beau. Bientôt, les camarades de Pablo se joignent à lui pour écouter les récits merveilleux du vieil homme et apprendre à faire des oiseaux de papier…

Un conte d’une infinie poésie sur la transmission, le temps qui passe, la beauté du monde, qu’il faut savoir regarder sans vouloir le conquérir…

Heyna Bé s’est lancée dans l’écriture en 2010. Depuis, elle a publié une quinzaine d’albums et a participé à de nombreux recueils de textes. Nouvelles, contes, romans, poèmes, histoires courtes, tous les genres d’écriture l’intéressent. Éric Puybaret a suivi les cours de l’École nationale des Arts décoratifs de Paris, où il s'est spécialisé en illustration. Lauréat en 1999 à la foire de Bologne, il publie la même année son premier livre Au pays de l’alphabet (Gautier-Languereau). Éric Puybaret a illustré une vingtaine d’albums publiés chez différents éditeurs (Editions du Jasmin, Milan, Père Castor, Flammarion, Hachette jeunesse, etc). À La Martinière Jeunesse, il est l’illustrateur de J’ai laissé mon âme au vent, Le Sourire de la nuit, Le Jouet des vents, et les deux albums-adaptation d'Alice au pays des Merveilles.

16.00€
24.5x34.5cm
9782732490649
12/09/2019
6-9 ans

acheter

feuilleter

Rodrigo et les petits papiers Rodrigo et les petits papiers